Veille scientifique et bibliographique

dernière modification de cette page : 13/03/2021

Note de l'auteur :

Médicalement Geek est un blog créé et tenu par @Dr_Agibus depuis 2014. L'arrivée de @DrePetronille en 2019 a permis de développer la partie qualitative, et @Carttom est venu renforcer l'équipe pour la partie traduite en anglais en 2020. Vous aussi, si vous le souhaitez, participez, le blog permet une publication en open-access !

Pour vous y retrouver :
- DragiWebdo : une veille bibliographique médicale hebdomadaire publiée généralement le dimanche soir.
- DragiWeekly : une veille bibliographique identique au DragiWebdo, mais en anglais !
- DragiStory : des articles sur le quotidien et actualités médicales, ainsi que des questionnements personnels sur la pratique et la relation médecin - patients.
- S.M.U.R.F Journal (Acronyme de Journal de Science Médical Utile et Réflexif Francophone). Cela concerne tous les écrits médicaux qui ne sont pas « que » des analyses d’articles. Il y a donc les synthèses sur une pathologies, les réflexions sur la médecine actuelle etc… 
- Dans le menu déroulant, vous retrouverez les articles de tous les DragiWebdo classés par spécialité et par pathologie Seules les recommandations seront annotées de l'année, pour le reste, il vous suffit d'aller voir l'article pour retrouver la date de publication. 
@Dr_Agibus

https://www.redactionmedicale.fr/

https://www.redactionmedicale....

Note de l'auteur du site :

Hervé Maisonneuve est rédacteur de ce blog qui s’adresse aux professionnels de santé désirant connaître le fonctionnement et les actualités des revues biomédicales. 

L’intégrité de la recherche est aussi un objectif de ce blog, vue sous l’angle des publications en général. Les commentaires sont tous publiés ; ils sont relus par H Maisonneuve moins de 12 h après leur publication. H Maisonneuve se réserve le droit de supprimer les commentaires diffamants, racistes, sexistes, confessionnels, etc…

Depuis 1975, Hervé Maisonneuve collabore à la rédaction de revues scientifiques, et depuis 1986, il enseigne régulièrement la rédaction scientifique pour des chercheurs dans des hôpitaux, des Universités, des agences d’évaluation, en France et à l’étranger. Il a formé plus de 2 000 praticiens hospitaliers et chercheurs hors du domaine de la santé lors de stages de 2 à 4 jours.

©Hervé Maisonneuve Février 2021