Quel congrès MG où puis je aller ?

dernière modification de cette page : 05/12/2020

Pré-conférence FAYR-GP

La préconférence FAYR-GP (French Association of Young Researchers in General Practice : Association des jeunes chercheurs français en médecine générale) se tient la veille du congrès CMGF à Paris le 24 Mars 2021.

C'est une journée composée d'une Masterclass le matin et des communications orales et des posters présentés par de jeunes chercheurs l'après-midi. 

C'est un temps fort pour rencontrer de jeunes médecins généralistes intéressés par la recherche, échanger sur des travaux, créer des liens et imaginer les projets de recherche de demain.

Congrès de la Médecine Générale CMGF 2020

Le 15ème congrès de la Médecine Générale se tiendra à Paris du 25 au 27 mars 2021, au palais des Congrès.

Vous pouvez retrouver tout le programme sur le site du CMGF.


Rencontres Nationales ReAGJIR

La 8ème édition des rencontres nationales ReAGJIR (Regroupement Autonome des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants) se tiendra à Orléans les 3-4 Juin 2021.

Vous pouvez retrouver tout le programme sur leur site sur ce lien. 


Congrès national du CNGE (Collège National des Généralistes Enseignants)

Le 19ème congrès national de CNGE Collège Académique se tiendra au Parc des Expositions à Bordeaux du 16 au 18 juin 2021.

Vous pouvez retrouver tout le programme sur le site du CNGE.

Le département de médecine générale de Rouen continue les inscriptions groupées des internes (130 €). Pour vous y inscrire, veuillez cliquer sur le lien ci dessous après connexion. La date de clotûre des inscriptions sera fixée ultérieurement. Au-delà de cette date, les inscriptions se feront sur place et sans la réduction de groupe (180 €).

La participation aux congrès de médecine générale est intégrée à la validation de votre DES

Congrès national des internes de Médecine Générale ISNAR-IMG 2020

La 22ème édition du congrès national des internes de médecine générale de 2021 n'est pas encore annoncé.

Vous pouvez retrouver tout le programme sur leur site sur ce lien


Ecole d'automne FAYR GP

La 10ème édition de l'école d'Autonome de FAYR GP (French Association of Young Researchers in General Practice : Association des jeunes chercheurs français en médecine générale) se tiendra en septembre ou octobre 2021 (date et lieu reste à définir).

L'école d'Automne permet aux internes, thésards et autres jeunes chercheurs en médecine générale d'approfondir leurs compétences en recherche, notamment dans le cadre de leurs travaux de thèse. Cette Ecole d'automne est également l'occasion de rencontrer de jeunes chercheurs et de découvrir des projets qui pourraient les attirer, les stimuler à poursuivre dans la voie de la recherche en soins primaires.